3. Le JNANE

Le Jnane intégre ses constructions dans l’environnement et utilise les matériaux naturels de la palmeraie, du désert et des environs.

Au cours de votre séjour, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir deux types de bivouac :

Le bivouac sédentaire: (chambres et tentes nomades) Chaque tente est un point de départ ou d’arrivée lors d’un treck ou un lieu d’habitation pour des vacances, loin de l’agitation, à l’ombre d’un palmier, au pied des dunes dans la palmeraie. Rien n’est laissé au hasard, et nous choisissons de faire équipe avec de véritables nomades, c’est une des manières qui nous permet de contribuer au développement durable. Évidemment un local sanitaire est à votre disposition, avec des douches à l’eau chaude, une cuisine où les repas sont préparés avec les produits frais par des mains « expertes ».

Le bivouac mobile : tentes légères équipées de petits matelas. et de couvertures. Bien sûr, vous choisirez probablement de dormir à la belle étoile lorsque la température le permet (les nuits sont fraîches en hiver , sacs de couchage dans la mesure du possible).

Pour ceux qui choisissent de rester au Jnane, quelques possibilités de découverte:

– Des promenades, à dos de dromadaires, peuvent être organisées pendant votre séjour au Jnane, si vous le souhaitez.

– L’Erg Chegaga, à 60km de M’Hamid, satisfera ceux qui souhaitent ressentir l’ambiance du désert…. en 4X4… sur demande…. ou à dos de dromadaire…. bonne alternative pour s’essayer au désert…!

– visite du vieux M’hamid  et des villages environnants à pieds…

 Autres CURIOSITES

   Allal Laamari, enfant du désert, vous parlera mieux que quiconque du désert et de curiosités rencontrées sur les circuits ou afférentes à sa culture…

Il vous éblouira par ses connaissances..

– fabrication du pain de sable (mella)   – cérémonie du thé vert    – soirées autour du feu    – chants nomades   – cuisine locale avec produits frais    – chroniques locales   – histoires, légendes et contes    – se soigner traditionnellement  – bio-énergie, massages   – se soigner avec la nature    – bain de sable, bénéfiques pour atténuer les douleurs rhumatismales (à partir d’avril)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s