7. Conseils aux voyageurs

  Quelques conseils pour se préparer à voyager dans le désert : – Pour les papiers : vérifiez que votre passeport est en cours de validité ; si vous n’en avez pas, faites tout de suite les démarches… si le départ est assez proche, précisez le.

Pour la partie du voyage dans le désert : Un sac de voyage (+- 60cm) sans roulette maximum 10 kg (Pas de valise. Prenez des sacs d’une taille raisonnable. Il est plus facile pour les nomades de les charger sur le dos des dromadaires.) (il peut être dans une valise que vous laisserez au camp de base…) Le poids de votre compagnie aérienne est généralement 20 à 30 kg en soute et 5 à 10 kg en cabine

– Dans le bagage : 1 paire de chaussures type sandales à « scratch »,1 pull chaud, genre laine polaire et/ou une veste chaude pour l’hiver, 2 ou 3 pantalons amples et confortables, 4 ou 5 T-shirts ou polos avec des manches longues pour l’hiver, des chaussettes, des mouchoirs, un briquet (même si vous n’êtes pas fumeur(euse) ou des allumettes). Pour les frileux, rajoutez un pull supplémentaire dans la période hivernale.

– Pour la nuit : un sac de couchage, allant jusqu’à –5° pour les périodes fraîches ;1 lampe de poche (assez puissante) + piles et ampoules de rechange !

– Pour la journée : 1 petit sac à dos avec une gourde, des lunettes de soleil bien couvrantes, de la crème pour protéger la peau si besoin

– Pour la toilette et les besoins : outre le nécessaire de toilette habituel, des serviettes humidifiées (lingettes), de l’eau à pulvériser en spray (Évian, Vittel, …), des sacs à pain (type emballage bannette pour votre poubelle quotidienne ; un par jour : les déchets papiers ne se dégradent pas sans eau… donc on les brûle…)

Il existe des crèmes « mains propres » lorsqu’on n’est pas sur d’avoir beaucoup d’eau à sa disposition.

– Pharmacie :Sparadrap, pansements, compresses stériles, désinfectant, quelques comprimés ou sachets d’antalgique (du genre dafalgan, Doliprane ou Aspégic)

21b818ef2ca1498fffff81ebffa86322

Vous avez envie de faire plaisir autour de vous, prenez des stylos, crayons et cahiers pour les enfants, chargez vos bagages de vêtements que vous pourrez laisser sur place à votre départ pour mettre à la place des souvenirs. Vous ferez des heureux, c’est sûr! Des petits jouets ou/et des ballons de baudruche seront aussi les bienvenus ; vous pouvez aussi glisser des livres comme un bled, des petits livres d’histoires pour les enfants (pour l’école de vieille Casbah) si vous avez encore de la place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s